Mentions légales
DIRECTRICE DE PUBLICATION : Edwina Gerard – Ozécla
SASU Ozécla – 14 rue de Trévise – 75009 PARIS
06 63 10 39 09 / 06 88 07 12 56
MISE A JOUR DU SITE WEB :
Hilt Amandine – 50 Route de Gannat – 03700 Bellerive-sur-Allier
HEBERGEMENT : OVH
3 Bis Avenue de Belle Fontaine, – Hall B, 35510 Cesson-Sévigné
Politique de confidentialité
Officiant-ceremonie.fr respecte la vie privée des visiteurs de son site Internet et veille à ce que leurs données soient traitées en toute confidentialité. Les données à caractère personnel que vous nous fournissez sont traitées conformément à toutes les réglementations sur la protection de la vie privée. La présente déclaration de confidentialité est adaptée à l’utilisation et aux possibilités du site Internet Officiant-ceremonie.fr
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés », modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 et conformément aux dispositions de la directive (UE) 2016/680, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour tout complément d’information sur la protection des données personnelles, nous vous invitons également à consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés https://www.cnil.fr
En naviguant sur notre site Internet, vous déclarez accepter sans réserve les termes de la présente Politique de protection des données personnelles.
Officiant-ceremonie.fr peut modifier librement la présente Politique de protection des données personnelles, avec un effet immédiat.
Définitions
Client : Tout professionnel ou personne physique capable au sens des articles 1123 et suivants du Code civil, ou personne morale, qui visite le Site objet des présentes conditions générales.
Services : Le site Officiant-ceremonie.fr met à disposition des Clients
Contenu : Ensemble des éléments constituants l’information présente sur le Site, notamment textes – images – vidéos.
Informations clients : Ci-après dénommé « Information (s) » qui correspondent à l’ensemble des données personnelles susceptibles d’être détenues par Officiant-ceremonie.fr pour la gestion de votre compte, de la gestion de la relation client et à des fins d’analyses et de statistiques.
Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.
Informations personnelles : « Les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Les termes « données à caractère personnel », « personne concernée », « sous traitant » et « données sensibles » ont le sens défini par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679)
1. Présentation du site internet
En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet Officiant-ceremonie.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:
Propriétaire : SASU OZECLA – Capital social de 20 000 € – Numéro de TVA: FR60818818338 – 14 rue de trévise 75009 Paris
Responsable publication : Edwina GIRARD –
Webmaster: GIRARD Edwina –
Hébergeur : ovh-2 rue Kellermann 59100 Roubaix 1007
Délégué à la protection des données : Edwina GIRARD –
2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.
Le Site constitue une œuvre de l’esprit protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et des Réglementations Internationales applicables. Le Client ne peut en aucune manière réutiliser, céder ou exploiter pour son propre compte tout ou partie des éléments ou travaux du Site.
L’utilisation du site Officiant-ceremonie.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site Officiant-ceremonie.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.
Ce site internet est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par Officiant-ceremonie.fr, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. Le site web Officiant-ceremonie.fr est mis à jour régulièrement par Officiant-ceremonie.fr responsable. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.
3. Description des services fournis.
Le site internet Officiant-ceremonie.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société. Officiant-ceremonie.fr s’efforce de fournir sur le site Officiant-ceremonie.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.
Toutes les informations indiquées sur le site Officiant-ceremonie.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site Officiant-ceremonie.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.
4. Limitations contractuelles sur les données techniques.
Le site utilise la technologie JavaScript. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour Le site Officiant-ceremonie.fr est hébergé chez un prestataire sur le territoire de l’Union Européenne conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679)
L’objectif est d’apporter une prestation qui assure le meilleur taux d’accessibilité. L’hébergeur assure la continuité de son service 24 Heures sur 24, tous les jours de l’année. Il se réserve néanmoins la possibilité d’interrompre le service d’hébergement pour les durées les plus courtes possibles notamment à des fins de maintenance, d’amélioration de ses infrastructures, de défaillance de ses infrastructures ou si les Officiant-ceremonie.fr et l’hébergeur ne pourront être tenus responsables en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques ou du matériel informatique et de téléphonie lié notamment à l’encombrement du réseau empêchant l’accès au serveur.
5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.
Officiant-ceremonie.fr est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Officiant-ceremonie.fr
Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
6. Limitations de responsabilité.
Officiant-ceremonie.fr agit en tant qu’éditeur du site. Officiant-ceremonie.fr est responsable de la qualité et de la véracité du Contenu qu’il publie.
Officiant-ceremonie.fr ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site internet Officiant-ceremonie.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.
Officiant-ceremonie.fr ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site Officiant-ceremonie.fr. Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Officiant-ceremonie.fr se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Officiant-ceremonie.fr se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).
7. Gestion des données personnelles.
Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).
7.1 Responsables de la collecte des données personnelles
Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles d’Officiant-ceremonie.fr est représenté par Edwina GIRARD, son représentant légal
En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, Officiant-ceremonie.fr s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment au Client d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité. Chaque fois qu’Officiant-ceremonie.fr traite des Données Personnelles, Officiant-ceremonie.fr prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles Officiant-ceremonie.fr les traite.
7.2 Finalité des données collectées
Officiant-ceremonie.fr est susceptible de traiter tout ou partie des données :
pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site.
pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP
pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur Officiant-ceremonie.fr : adresse email
pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email
Officiant-ceremonie.fr ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.
7.3 Droit d’accès, de rectification et d’opposition
Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de Officiant-ceremonie.fr disposent des droits suivants :
droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite
droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui Officiant-ceremonie.fr devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné
Dès que Officiant-ceremonie.fr a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, Officiant-ceremonie.fr s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.
Si l’Utilisateur souhaite savoir comment Officiant-ceremonie.fr utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter Officiant-ceremonie.fr par écrit à l’adresse suivante :
DPO, Edwina GIRARD
14 rue de trévise, 75009 Paris.
Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que Officiant-ceremonie.fr corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à Officiant-ceremonie.fr par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de Officiant-ceremonie.fr peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
7.4 Non-communication des données personnelles
Officiant-ceremonie.fr s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, Officiant-ceremonie.fr reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).
Officiant-ceremonie.fr s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de Officiant-ceremonie.fr , celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs, Officiant-ceremonie.fr ne collecte aucune « données sensibles ».
Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de Officiant-ceremonie.fr et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.
Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de Officiant-ceremonie.fr sont principalement les agents de notre service client.
7.5 Types de données collectées
En renseignant notre formulaire, vous sollicitez nos Services pour recevoir un ou plusieurs devis personnalisés pour vos projets de formation. Dans ce cadre, nous sommes susceptibles de collecter :
– Votre prénom
– Votre nom
– Votre numéro de téléphone professionnel
– Votre courrier électronique
– Le nom de la société ou organisation concernée par le projet
– Diverses informations relatives à votre projet : type de projet, dates du projet, nombre de participants, budget, etc.
Les données personnelles des clients sont conservées dès lors qu’elles sont nécessaires à la finalité poursuivie. Nous les effaçons dès lors que le client exerce son droit à la suppression et à l’oubli.
Les données personnelles des prospects sans activité au-delà de 36 mois sont supprimées.
Les données contractuelles sont quant à elles conservées et archivées pendant la durée nécessaire aux obligations contractuelles (garantie, conformité…) ainsi qu’aux obligations légales, comptables et fiscales et/ou pendant les délais de prescriptions applicables.
8. Notification d’incident.
Quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n’est complètement sûre. Nous ne pouvons en conséquence pas garantir une sécurité absolue. Si nous prenions connaissance d’une brèche de la sécurité, nous avertirions les utilisateurs concernés afin qu’ils puissent prendre les mesures appropriées. Nos procédures de notification d’incident tiennent compte de nos obligations légales, qu’elles se situent au niveau national ou européen. Nous nous engageons à informer pleinement nos clients de toutes les questions relevant de la sécurité de leur compte et à leur fournir toutes les informations nécessaires pour les aider à respecter leurs propres obligations réglementaires en matière de reporting.
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site Officiant-ceremonie.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Officiant-ceremonie.fr et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site Officiant-ceremonie.fr.
Sécurité
Pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et des Données Personnelles de Santé, Officiant-ceremonie.fr utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que par pare-feu, la pseudonymisation, l’encryption et mot de passe.
Lors du traitement des Données Personnelles, Officiant-ceremonie.fr prend toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.
9. Liens hypertextes « cookies » et balises (“tags”) internet
Le site Officiant-ceremonie.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Officiant-ceremonie.fr. Cependant, Officiant-ceremonie.fr n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.
Sauf si vous décidez de désactiver les cookies, vous acceptez que le site puisse les utiliser. Vous pouvez à tout moment désactiver ces cookies et ce gratuitement à partir des possibilités de désactivation qui vous sont offertes et rappelées ci-après, sachant que cela peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie des Services proposés par le site.
Politique de cookies
Que sont les cookies?
Les cookies et technologies similaires sont de très petits documents textuels ou morceaux de code qui contiennent souvent un code d’identification unique. Lorsque vous visitez un site Web ou utilisez une application mobile, un ordinateur demande à votre ordinateur ou appareil mobile la permission d’enregistrer ce fichier sur votre ordinateur ou appareil mobile et d’accéder à l’information. Les informations recueillies par le biais des cookies et autres technologies similaires peuvent inclure la date et l’heure de la visite et la façon dont vous utilisez un site Web ou une application mobile en particulier.
Quel type de cookies utilisons-nous?
Cookies nécessaires
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Certaines des actions suivantes peuvent être effectuées en utilisant ces cookies.
– Enregistrer vos préférences en matière de cookies pour ce site web
– Enregistrer les préférences linguistiquesCookies de performance
Cookies statistiques
Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations statistiques sur l’utilisation de notre site Web, également appelés cookies analytiques. Nous utilisons ces données pour la performance et l’optimisation du site Web.
Cookies fonctionnels
Ces cookies permettent plus de fonctionnalités pour les visiteurs de notre site Web. Ces cookies peuvent être mis en place par nos fournisseurs de services externes ou par notre propre site Web. Les fonctionnalités suivantes peuvent ou non être activées lorsque vous acceptez cette catégorie
.- Regarder des vidéos en ligne
– Boutons de partage de médias sociaux
Publicité / cookies de suivi
Ces cookies sont mis en place par des partenaires publicitaires externes et sont utilisés pour le profilage et le suivi des données sur plusieurs sites Web. Si vous acceptez ces cookies, nous pouvons afficher nos publicités sur d’autres sites Web en fonction de votre profil d’utilisateur et de vos préférences. Ces cookies enregistrent également des données sur le nombre de visiteurs qui ont vu ou cliqué sur nos publicités afin d’optimiser vos campagnes publicitaires.
Comment puis-je désactiver ou supprimer les cookies?
Vous pouvez choisir de ne pas accepter tous les cookies sauf ceux qui sont nécessaires. Dans les paramètres du navigateur, vous pouvez modifier les paramètres pour vous assurer que les cookies seront bloqués. La plupart des navigateurs vous expliquent comment le faire dans la fonction d’aide. Cependant, si vous bloquez les cookies, il est possible que vous ne puissiez pas profiter de toutes les fonctionnalités techniques de notre site Web et cela peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur.