Email

Téléphone06 46 59 82 44

Menu mobile

Officiant Ozécla

Officiant de cérémonie Ozécla

L’OFFICIANT DE CEREMONIE LAIQUE

Un officiant Ozécla ?

Un partenaire dévoué à votre cérémonie

picto-officiants

Le rôle de l’officiant de cérémonie laïque

Qu’est-ce qu’un officiant de cérémonie ?

L’officiant de cérémonie laïque est un artiste du mariage.

Aussi appelé maître de cérémonie ou célébrant de mariage, il conçoit, rédige et conduit la cérémonie de mariage selon vos envies et convictions.

Il s’apparente à un chef d’orchestre qui met en harmonie les mariés, les témoins, les proches pour que la cérémonie qu’il a composée avec vous soit mémorable.

C’est un expert du rythme et de l’agencement des mots qui ponctuera d’émotions fortes votre cérémonie de mariage.

Ses principales missions

► Échanger avec le couple, découvrir son histoire, ses particularités

► Créer une cérémonie laïque sur mesure à l’image des mariés

► Accompagner les différents intervenants : témoins, parents, amis…

► Aider dans l’écriture des voeux, des textes, des transitions et dans le choix d’un rituel d’engagement

► Conseiller sur le choix des textes et musiques

► Animer et faire vivre la cérémonie le jour J avec la tonalité choisie par le couple

► Gérer les stress, appréhensions et autres doutes des intervenants, mariés…

► Coordonner le bon déroulement de la cérémonie et gérer les imprévus

Que vous souhaitiez une cérémonie originale, solennelle, romantique ou avec une touche d’humour, l’officiant saura vous conseiller pour marquer les esprits. Visitez cette page pour voir les avantages et inconvénients à faire appel à un officiant professionnel ou à un proche.

picto-officiants

Les officiants Ozécla

Nos officiants sont des passionnés.

Ils travaillent tous dans le monde du spectacle que ce soit en tant que comédiens, improvisateurs, humoristes, magiciens…

Ils ont bien souvent plusieurs casquettes et c’est ce qui les rend uniques.

Ils ont décidé d’être officiant car ils veulent contribuer, par leur plume et leurs qualités oratoires, à ce que votre cérémonie soit unique et 100% sur-mesure.

Ozécla les a repéré pour: leur talent sur scène, leur personnalité, leurs qualités humaines et relationnelles.

Quelle que soit votre religion, vos croyances ou non-croyances, votre manière de voir le couple, le « maître de cérémonie » ou « officiant de cérémonie laïque » aura pour seul objectif :
CRÉER LA CÉRÉMONIE QUI VOUS RESSEMBLE.

N’hésitez pas à nous dire qui vous êtes, ce que vous imaginez, que vous ayez envie d’un rituel ou non, d’une cérémonie décalée ou pas, nous serons la pour orchestrer et mettre en scène ce moment magique !

Vos interlocutrices : Edwina & Sandy.

Officiante de cérémonie Taos

Taos

Comme chaque histoire d’amour, chaque mariage est unique, emprunt de fragments d’âmes des deux personnes qui s’y unissent. Le challenge, en tant qu’officiant, est de saisir cette intimité, de s’y projeter et d’en faire ressortir quelque chose de marquant, de beau, qui réponde à l’essence même du couple qui est en face de lui. C’est un bonheur et un privilège que de se voir accorder cette confiance pour une journée qui fera partie des plus importantes dans ces deux vies – Et puis c’est l’occasion de porter une robe longue super classe sans être, encore, la fille beaucoup trop habillée pour la soirée Moules Frites du PMU de Franconville -. C’est pourquoi, de son propre aveu, elle y met tout son cœur. Elle aime découvrir les univers de chacun et s’y adapter. Elle aime en particulier les cérémonies qui allient humour et émotion, parce que l’amour est la chose la plus importante du monde et que ça la rend encore plus belle de pouvoir en parler avec exaltation et légèreté.

Officiant de cérémonie Loïc

Loïc

Officiant depuis plus de 6 ans maintenant, il adore raconter des histoires. Son plus grand plaisir réside dans ce temps d’échange avec le couple à la recherche de ces petits souvenirs qui les caractérisent. Et ensuite de les raconter à sa manière en incluant des musiques, quelques ambiances sonore et pourquoi pas un peu de magie. Le tout pour trouver l’équilibre parfait entre rire et émotion. Pour lui, une cérémonie réussie est une cérémonie où on se surprend à pleurer d’émotion après un éclat de rire.

Officiant de cérémonie Jérôme

Jérôme

Cela fait maintenant quatre ans qu’il est officiant. Il conçoit et vit chacune de ses cérémonies comme un aventurier au service d’une histoire d’amour. Il aime être le messager de l’accomplissement du bonheur entre deux personnes, il voit cela comme un véritable privilège. Son travail dans la création d’une cérémonie se veut toujours exigeant afin que ce jour de partage soit le plus exceptionnel possible. Il aime sortir des conventions en apportant un grain de folie en fonction de vos envies. Être officier une cérémonie laïque, c’est pour lui instaurer une relation de confiance, être au plus proche du couple, connaître son histoire et celle de chacun.e, afin de mettre en lumière leur bonheur et célébrer leur avenir.

Officiant de cérémonie Vincent

Vincent

Vincent est très fleur bleue. Il se pose beaucoup de officiants sur l’amour, l’engagement et les relations. Dans la préparation d’un mariage, il essaye de comprendre au mieux ce qui fait l’identité du couple, des individualités à pourquoi ce couple fonctionne bien. Il essaye de mettre en valeur ce qu’il perçoit de plus beau dans cette union.
Son plus ? Bilingue anglais.

Officiante de cérémonie Julie

Julie

Cheffe d’orchestre de l’émotion, douce et bienveillante. Elle aime la poésie et la fraicheur de l’humour, surtout quand il est spontané. « Si votre mariage était un film lequel serait-il ? » est une officiant qu’elle vous posera.
Son plus ? Elle peut proposer une dimension symbolique, magique ou spirituelle (non religieux) à votre mariage.

Officiant de cérémonie Fred

Fred

Fred vous propose un accompagnement totalement personnalisé pour vous façonner une cérémonie de mariage à votre image, en mêlant humour et émotion. Il sera avec vous avec toute son énergie, mes qualités d’organisation et son sens de l’écoute votre lien privilégié dans cet événement qui sublimera votre histoire d’amour.

Officiant de cérémonie Mehdi

Mehdi

Mehdi trouve que le mariage représente l’action concrète qui met en volume une promesse. Je crois que l’instant où les cœurs battent assez fort pour oser se projeter sur une vie entière est puissant et mérite célébration, car il s’agit avant tout de ça : célébrer l’amour et la vie !
Ne nous cachons pas derrière trop de formalités, mettons-y les formes, un peu de solennité mais faisons surtout de ce moment quelque chose de vrai et de spontané !
Son plus ? Trilingue français anglais italien.

Officiant de cérémonie Pierre

Pierre

Romantique, poète, il aime le verbe. En tant qu’officiant, il fait la plaidoirie de votre union en lui rendant le plus bel hommage. Tout en subtilité et en finesse, il anime votre cérémonie avec enthousiasme et énergie, en prêtant attention aux détails qui vous importent. À votre service et à votre écoute, il met tout en oeuvre pour pouvoir rendre votre cérémonie inoubliable, en mettant au coeur de son discours votre émotion. Ici et là, il s’assure de glisser quelques touches de légèreté pour que ce moment solennel reste ce qu’il doit être : un moment de joie et de bonheur.

Officiant de cérémonie Pierre

Jérémie

Bon vivant et poète, curieux et intimiste, solennel et énergique, Jérémie vous prépare une cérémonie de mariage au poil, comme s’il vous connaissait depuis des années. Lorsqu’il officie, on a souvent l’impression qu’il est un ami de longue date, tellement il arrive à merveille à s’immiscer délicatement dans votre vie de mariés, retraçant vos sentiments et les détails de votre rencontre comme s’il y avait vraiment assisté. De plus, il sait distiller du rire et de la bonne humeur dans son discours, à l’aide de jeux de mots et de traits d’humour dignes d’un stand-upper aux punchlines modernes, légères et pertinentes. Ses bons mots viennent épicer votre mariage selon votre volonté, tantôt pour émouvoir vos invités jusqu’aux larmes, tantôt pour leur dérider les zygomatiques jusqu’à leur décrocher la mâchoire. Ce qui est sûr, c’est qu’avec lui, votre cérémonie ne manquera pas de punch et de personnalité, le tout dans le seul but de vous ressembler le plus possible et de mettre en valeur l’essence même de votre couple

Retrouvez les avis sur Zank you :

Zank you Ozecla
picto-officiants

Nos officiants en vidéo

Dans cette vidéo, découvrez certains de nos officiant(e)s. Chacun avec son style, ils vous racontent pourquoi ils sont officiants et ce que cela leur apporte.

Une sensibilité à votre écoute !

Vous avez choisi votre officiant ?

Demander ses disponibilités !

picto-officiants

L’officiant : Professionnel ou ami ?

Pour certains, le choix entre faire appel à un officiant professionnel ou faire appel à un proche, n’est pas évident. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de réflexion qui vous aideront à prendre une décision.

Mais avant cela, rappelons les 3 options qui s’offrent à vous.

1. Tout d’abord, vous pouvez faire appel à un officiant professionnel qui s’occupera de tout, à savoir, la conception, l’écriture de votre cérémonie, l’aide au choix des musiques, du rituel, l’accompagnement des proches qui interviennent ainsi que son animation le jour J.

2. Ensuite, vous pouvez faire appel à une partie de ses services qui consistera à vous fournir votre cérémonie clé en main, prête pour être officialisée par une autre personne de votre choix. Ce pourra être un proche, voire deux proches ou toute autre personne qui vous semblera faite pour ce rôle.

3. Enfin, vous pourrez demander à un proche, ou des prochesde s’occuper entièrement de la création de votre cérémonie.

Quels sont les avantages et inconvénients lorsqu’un proche s’occupe de votre cérémonie de A à Z ?

Les +

+ Il vous connaît très bien et saura facilement quels sont vos souhaits
+ Le coût est avantageux puisqu’il n’y a pas de budget à prévoir
+ Cette aventure renforcera vos liens
+ C’est une forte marque de reconnaissance, tout comme on propose à un proche d’être témoin.

Les –

– Votre proche doit avoir un talent d’écriture et avoir des qualités d’orateur pour donner vie à votre cérémonie
– La conception de votre cérémonie vous prendra un temps conséquent
– Vous aurez moins de surprise et de spontanéité le jour J car vous devrez encadrer votre proche
– Votre proche ne profitera pas autant de la cérémonie que les autres invités
– Votre proche n’a pas l’expérience d’un professionnel
– Il peut y avoir du stress et de la pression à gérer, notamment pour les imprévus.

Les points à vérifier

. Votre proche accepte-t-il ce rôle sincèrement ou est-ce un « oui » de politesse ?
. Voudra-t-il s’impliquer autant que vous le souhaitez et aura-t-il du temps à consacrer ?
. La motivation de votre proche est-elle à la mesure de vos attentes ?

Quels sont les avantages et inconvénients lorsque vous faites appel à un officiant professionnel de cérémonie ?

Les +

+ L’officiant a de l’expérience : il est force de propositions et connaît les pratiques (rituels, cortèges, coutumes…)
+ C’est un véritable auteur et orateur, qui saura émouvoir vos invités et donner du sens à tous vos messages
+ Il ne comptera pas le temps à consacrer à votre cérémonie pour qu’elle vous plaise parfaitement
+ Vous serez déchargés des tracas liés à cette organisation et vous pourrez vous reposer sur lui.

Les –

– Le budget à prévoir pour ce type de service
– Certains n’ont pas envie de dévoiler leur histoire auprès d’une tierce personne.

Les points à vérifier

. Vous devez trouver le bon officiant qui vous conviendra parfaitement

Nous espérons que tous ces points vous permettront de prendre la bonne décision.

N’hésitez pas à consulter nos services pour en savoir plus sur les prestations que nous vous proposons.